Eco#1 : Interprofession des Vins de Bergeracet Duras : IVBD

04 juin 2024

Découvrez une interview exclusive de Bertrand Balesta, Directeur de Communication de l'Interprofession des Vins de Bergerac et Duras (IVBD).

Dans cette vidéo, Bertrand nous parle des défis climatiques récents, des stratégies de promotion, et des opportunités à l'export pour 2024. Sujets abordés :

Présentation de l'IVBD : Fondée en 1953, cette organisation gère et promeut les vins de Bergerac et Duras.

Défis Climatiques : Les vignerons ont fait face à des gelées, sécheresses et pluies torrentielles.

Perspectives pour 2024 : Une vigne prometteuse malgré les aléas.

Consommation de Vin en France : Une baisse notable, en particulier pour les vins rouges.

Stratégies de Promotion : Nouveaux canaux de distribution : cavistes, CHR, sommeliers.

Développement de l'œnotourisme : mise en valeur du patrimoine et de la gastronomie périgourdine.

Exportation : Objectif de doubler les exportations avec un focus sur les marchés porteurs comme les États-Unis.

Points Forts : La Route des Vins : Un projet dynamique pour attirer plus de touristes.

Accompagnement des Vignerons : Soutien à la promotion et développement de l'œnotourisme.

Suivez-nous pour en savoir plus sur les initiatives de l'IVBD et les futurs succès des vins de Bergerac et Duras ! Abonnez-vous à notre chaîne pour ne rien manquer ! #IVBD #VinsDeBergerac #Viticulture #Œnotourisme #Exportation

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article